Les logiciels de protection internet gratuits sont-ils efficaces ?

La sécurité sur internet est difficile à définir. C'est plus un protocole auquel vous devriez vous en tenir qu'un logiciel ou un outil spécifique. À lui seul, le logiciel ne vous protégera pas suffisamment lorsque vous serez en ligne. Vous devez prendre connaissance des publicités et pages douteuses qui existent et être en mesure d'identifier les signes qui montrent qu'elles sont malveillantes afin de vous protéger davantage.

Il n'y pas de grosse différence entre un antivirus gratuit et payant, mais si vous voulez être mieux protégé, nous vous suggérons d'acheter et d'installer une suite antivirus payante. Après, il ne s'agit techniquement pas d'un antivirus payant, car certaines des étapes à suivre dépendront de vos connaissances et de votre expérience (ce qui est gratuit), mais c'est une étape fondamentale vers une bonne sécurité sur Internet. Les antivirus gratuits à eux seuls ne sont pas suffisants. Ils ne proposent généralement pas assez d'outils, ont des réglages limités et leurs analyses peuvent être restreintes. Le risque n'en vaut pas la peine, nous pouvons vous l'assurer.

Une autre façon de combattre les virus sur Internet est d'accéder uniquement à des sites internet sécurisés, mais comment peut-on savoir si un site est sécurisé ? Dans votre navigateur, au niveau de la partie supérieure gauche, regardez le https://. Le "s" ici signifie sécurisé, et ce type de plateforme est beaucoup plus sûr qu'un site internet http standard. Toutefois, si vous ne traitez pas de données ou ne faites pas des paiements en ligne, le protocole http standard devrait suffire. Au moment d'effectuer des paiements, vous devez non seulement faire attention à la présence du https, mais aussi à celle du symbole de cadenas en haut à gauche. Cela devrait se trouver sur la même ligne que le https, juste à gauche de celui-ci. Cela garantit également que le site est assez sûr et sécurisé pour que puissiez y effectuer des paiements.

Pour conclure, assurez-vous d'avoir un antivirus payant pour commencer, sinon mettez à jour votre programme ou achetez-en un aujourd'hui ! Prenez également en compte les astuces simples qui ont été intégrés dans les navigateurs modernes et qui vous permettent de savoir si un site internet est sécurisé. La sécurité sur Internet est un gros problème, nous n'allons pas vous mentir à ce sujet, mais lutter pour être en sécurié est plus facile que vous ne le pensez !



Divulgation Publicitaire

Nos scores, points de vue, notes et avis sont à la discrétion exclusive de 10MeilleursAntivirus.com et 10MeilleursAntivirus.com. Nous faisons tout notre possible pour publier des informations précises et à jour mais, du fait d'une évolution permanente du domaine de l'antivirus, nous ne pouvons pas garantir que cela soit le cas. Pour que notre service reste gratuit, nous agissons en tant que filiale et recevons une compensation financière des éditeurs présentés sur notre site internet.